Debout pour quoi? Mes rêves d’avant s’en sont allés avec les pages tournées de cette histoire mouvementée. Ce qui était, n’est plus. Ce qui sera je me le dois. Quels sont mes rêves désormais ? Qu’est-ce que je veux ? Bientôt 20 ans que je me suis accrochée à ses rêves de liberté. Et aujourd’hui que faire de cette liberté tant espérée ? Je suis là, à la place que je mettais promise à 15 ans et quel est le chemin de demain ?

 

Je suis debout face à ma vie. Qui suis-je ? Je pourrais croire au début d’autre chose mais non. Je suis juste à la continuité de l’histoire de ma vie. Et si ce que je voulais à 15 ans n’était pas la finalité ? Peut être juste le début de ma vie de femme, debout face à tout ce qui fait la personne que je suis, là maintenant. Je suis face à tous ceux que j’ai laissé partir. Je suis face à moi-même car enfin je sens émergée la Femme libre que je suis comme une belle rose épanouie à la lueur d’une matinée ensoleillée.

 

Je le sais maintenant : mes rêves ont changé. Alors debout je serai face aux nouveaux défis. Plus personne ne me retiendra. Je peux essayer sans crainte. Je peux prendre des risques sans que cela soit une question de survie. Je peux respirer sans avoir peur. J’ai le droit d’essayer et d’échouer. Tout est possible tant que je suis debout, cœur, corps et âme liés.

 

Un mot pour vous lectrice et lecteur: Je vous souhaite la plus belle pulsion de vie comme celle qui m'a amenée à écrire les mots que vous venez de lire. Je vous souhaite le meilleur.

Avec toute ma bienveillance, Hélène.

Ecrit le 18 juillet 2021

Retour à l'accueil